Conseil et Maîtrise d'oeuvre, pour des économies d'énergie.

Maîtrise d’œuvre

Le maitre d’œuvre Hascalinnov

Hascalinnov a été créée en 2012 par DENIS HASCAL dans le but de développer et promouvoir les économies d’énergie dans le secteur de l’habitat par le biais des travaux de rénovation.

Denis HASCAL

« Ingénieur de formation (celle-ci complétée par un MBA), j’ai exercé depuis 1986 en France et à l’étranger (Inde, Indonésie), avec pour l’essentiel des responsabilités sur chantier.
Ces dernières années, j’ai observé la volonté générale de construire des bâtiments mieux isolés et plus économes en énergie, mais parallèlement je me suis rendu compte qu’on n’allait pas démolir des millions de logements pour en construire d’autres !
J’ai donc choisi de mettre mes 30 ans d’expérience au service de la maitrise d’œuvre en rénovation énergétique de bâtiments en général et de logements en particulier. Ma longue pratique des chantiers et ma connaissance des entreprises de Côte d’Or seront au service des clients, donc à votre service… »

La maitrise d’œuvre

Le Maître de l’Ouvrage est le client d’un chantier, en général le propriétaire de la maison.
Un Maitre d’œuvre est le conseiller du maitre d’ouvrage avant, pendant et après les travaux.
Avant, il analyse le bâtiment, réfléchit aux travaux, les fait approuver par le maitre d’ouvrage et obtient des devis des entreprises.
Pendant les travaux, le maitre d’œuvre organise le chantier, coordonne les entreprises, et vérifie la conformité et la qualité des travaux.
Après, il accompagne le client dans les opérations de réception des travaux et valide ceux-ci auprès des intervenants extérieurs.