Conseil et Maîtrise d'oeuvre, pour des économies d'énergie.

Réchauffement de la planète (suite)

Posted by Denis Posted on sept - 17 - 2017

Alors que nous découvrons les giboulées de septembre et que nous battons des records de froid, on peut se demander ce qui se passe. D’abord il faut se souvenir du beau temps du printemps, plutôt précoce. D’ailleurs en Bourgogne les vendanges ont commencé dès le début du mois pour certains.
Ensuite, l’expression “réchauffement de la planète” n’est pas la bonne, il faudrait parler de dérèglement climatique, expression qui gagne du terrain. Car s’il y a bien un réchauffement global, notamment sensible en montagne et aux pôles, où les glaces fondent, cela entraîne des modifications du climat qui peuvent très bien causer un refroidissement dans certaines régions.

En Europe en particulier, la fonte des glaces de l’Arctique va refroidir l’Océan Atlantique, ce qui fera diminuer le Gulf Stream, qui sera moins sensible en Bretagne et dans les Iles Britanniques. C’est bien un rafraichissement qui est anticipé pour ces régions.

La question de l’isolation des maisons et du coût du chauffage est donc toujours d’actualité ! Hascalinnov est là pour cela.

 

Categories: Blog

Comments are closed.